Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.

La liste positive – une œuvre pionnière

La liste positive a été publiée pour la première fois en 2017. Elle est complémentaire à la brochure "Le jardinage biologique - avec la liste positive" de Grün Stadt Zürich et a été conçue comme une aide pratique pour les associations de jardins familiaux et les locataires afin de les soutenir dans la gestion biologique de leurs jardins.

Cette réalisation pionnière a été rendue possible grâce à la coopération entre plusieurs partenaires. L'impulsion pour l'élaboration de la liste positive a été donnée par Grün Stadt Zürich, puis le FiBL a ensuite été chargé de sa mise en œuvre pratique. Les coûts de développement ont été pris en charge par Grün Stadt Zürich et la Fondation pour la conservation des sols de la ville de Zurich (Bodenschutzstiftung der Stadt Zürich) et la traduction française a été rendue possible par la Fédération suisse des jardins familiaux.

Plus d'informations

Note pour les entreprises concernant l'enregistrement des produits

Seuls des produits qui figurent dans la liste des intrants pour l’agriculture peuvent être inclus dans la liste positive. Additionellement, les critères indiqués en-bas sont appliqués. Pour inscrire un produit dans la liste positive, veuillez procéder comme suit :

  • Annoncez le produit pour la Liste des intrants.
  • Dans le formulaire d’inscription, cochez la case indiquant que le produit est commercialisé dans le secteur amateur.

Le FiBL vérifiera si le produit peut être inscrit dans la liste positive sur la base des critères d'enregistrement.

Inscription dans la Liste des intrants

Critères d'enregistrement dans la liste positive