Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.

Soutiens principaux

Les institutions et organisations suivantes ont contribué de manière significative à la liste positive :

Grün Stadt Zürich

Les jardins familiaux de Grün Stadt Zürich doivent être gérés de manière naturelle et selon les principes biologiques. La liste positive a été initiée par la Grün Stadt Zürich en tant qu'aide aux associations de jardins familiaux et aux locataires, élaborée avec le FiBL et publiée avec la brochure accompagnante "Biologisch Gärtnern".

Page d'acceuil de Grün Stadt Zürich (en Allemand)

Bodenschutzstiftung der Stadt Zürich

La Fondation pour la protection des sols de la ville de Zurich (allemand: Bodenschutzstiftung der Stadt Zürich) s'engage à préserver et à protéger la santé des sols et des eaux. La liste positive encourage l'utilisation judicieuse et économe en ressources des intrants. C'est pourquoi la Bodenschutzstiftung soutient financièrement le développement et la mise à jour de la liste positive.

Page d'acceuil Bodenschutzstiftung der Stadt Zürich (en Allemand)

Ville de Berne

Les quelque 2000 locataires de jardins familiaux de la ville de Berne s'engagent à cultiver et à entretenir leurs parcelles de jardin de façon naturelle. La liste positive les aide à sélectionner les produits auxiliaires appropriés qui respectent les directives pour la culture biologique.

Page d'acceuil de Stadtgrün Bern, Stadtgärten (en Allemand )

Ville de Lucerne

Sur les quelque 890 parcelles des jardins familiaux municipaux et dans un jardin communautaire, petits et grands travaillent ensemble au jardin. Avec la liste positive, ils ont entre les mains un outil qui leur permet de cultiver d’une façon respectueuse de l’environnement. Les jardiniers et les jardinières contribuent ainsi à augmenter la biodiversité dans la Ville de Lucerne.

Page d'acceuil, Städtische Familiengärten Luzern (en Allemand)

Schweizer Familiengärtner-Verband

La fédération suisse des jardins familiaux s'engage pour la gestion naturelle des petits jardins en Suisse. Elle soutient ainsi le développement et la mise à jour de la liste positive.

Page d'acceuil de La fédération suisse des jardins familiaux